fr en
Logo de 13Atmosphere

Seen

LA CHAISE FRANÇAISE March 13, 2019

C’est l’aventure de Bartolomé et de Jean Baptiste qui grâce à leurs compétences complémentaires entre commerce et design, ont su réinventer le tabouret et lui donner un autre départ…

Mais pas n’importe lequel des tabourets, le tabouret fermier de bois utilisé pour la traite des vaches aux champs …Ce trépied facile à porter et si pratique. 

Dans cette quête du design plusieurs facteurs sont considérés, la simplicité, la fabrication française, un design intemporel, un assemblage astucieux …pour retrouver le bon sens paysan !

Le mobilier se compose de 4 pièces :

1 assise en bois ou en plexiglass transparente (pmma de 3 cm) produit en Provence

3 pieds tournés en frêne produits dans le Jura

A la recherche de l'astuce...

« Les clous, vis, écrous et autres colles assemblent aujourd'hui la majeure partie de nos meubles. Avec sa gamme astucieuse La Chaise Française propose de revenir à un assemblage simple et classique. » explique le tandem des créateurs.

L'assemblage des pieds par tenon et mortaise est ici réinterprété pour aboutir à une forme pure qui traduit cette simplicité poétique.

L’astuce vient des petits joints en silicone sur chaque pied qui viennent compresser le bois à l’intérieur de l’assise…

« Less is more » …et le tout bien Français !

« Nous voulons démontrer qu’il est encore possible de fabriquer des meubles dans l’hexagone le Made In France c’est une démarche citoyenne mais c’est aussi un savoir - faire qui nous permet de créer un mobilier unique » nous dit Jean Baptiste.

La collection s’est étendue, le tabouret a muté en petits bancs et petites tables pour créer toute une collection basée sur le même principe …et le dernier né Pépin, offre une assise en couleurs pour s’intégrer à tous les interieurs…

Jeunes talents à suivre !

A découvrir sur : https://youtu.be/6z7LWFUe9Mo

THM

Crédits photo : La chaise française

En connaitre davantage :

https://www.lachaisefrancaise.fr/