fr en
Logo de 13Atmosphere

13's guest

MAISON AURELIA BELLITI March 13, 2019

Certaines rencontres ne sont pas le fruit du hasard… celle avec Aurélia encore moins … quand le destin s’en mêle !... 

Aurélia est une jeune femme discrète, réservée et tellement attentionnée. Elle nous transmet au premier regards sa passion pour ce qui l’anime aujourd’hui :

Sa maison de couture.

Il faut être courageuse et tenace pour entrer dans ce monde de la mode ! Cette aventure demande un talent sans faille pour réussir ! 

Le chemin n’est pas toujours simple pour notre styliste créatrice …

Son parcours pour en arriver là a subi quelques rebondissements … Du pensionnat pour passer son bac, à une formation d’enseignement et d’éducatrice spécialisée, une approche mystique de la vie … Aurélia écrit des manuels scolaires d’enseignement pour les ados … Seul, le premier volume sera édité par faute de moyens… Dommage !

Par contre un autre jour, une formation de maquillage devient la révélation de sa fibre artistique …(influence d’une maman peintre autodidacte, peut être ?)

Puis tout s’enchaine, un déjeuner qui lui permet des ouvertures pour trouver les tissus haute couture, l’atelier et les petites mains qui l’aideront dans cette aventure…Déjà son savoir-faire s’exprime pour finir par trouver les bonnes personnes pour l’accompagner…et se lancer !

Aurélia se passionne pour ses créations, dessine des robes, des vestes, des tailleurs, toujours dans une unique simplicité, une belle coupe, des matières nobles et fluides… le bruite de la soie …le raffinement de la dentelle…si féminin et tellement chic !

Son talent ? Savoir associer un tissu pour son tomber, sa couleur à une coupe juste pour devenir le vêtement que l’on aura plaisir à porter.

Un talent qui s’exprime aussi par l’imagination et la créativité qu’Aurélia met dans chaque vêtement pour que la femme retrouve avec bonheur l’expression des sens, du toucher, de la beauté… 

Dans la quête de ses exigences, Aurélia fabrique ses vêtements avec conscience et respect de la législation française et européenne, en France.

Aurlélia comment se définie votre maison de couture ?

« Noblesse, raffinement, modernité sont les maîtres-mots de la Maison. Je souhaite que mes créations respirent le chic à la française, mon style est dédié à la femme moderne par excellence, une femme à la fois charismatique et féminine.

C’est pourquoi je veux privilégier les tissus nobles et raffinés de grandes qualités.

Les coloris pétillants de nos pièces révèlent une femme joyeuse, tandis que le blanc éclatant souligne son caractère pur et princier.

Pour la maison, l’idée maitresse est d’affirmer la noblesse qui vit en chaque femme. »

Aujourd’hui comme de nombreux jeunes talents, Aurélia espère la rencontre du ou des « business angels » qui lui permettront se s’élever encore…

Nous souhaitons une belle vie à la Maison Aurélia Belliti !

 

THM

Crédits photos : Aurélia Belliti

 AUrelia

« Les Fabuleux contes de la Maison Aurélia Belliti

Il était un lieu enchanteur, le monde des 7 merveilles, dit-on, où l’élégance était reine. De ce pays, il ne reste que quelques récits par-ci, par-là transmis d’une génération à l’autre. Une jeune styliste parisienne, Aurélia Belliti, s’est attachée dès son plus jeune âge à retranscrire ces textes plus ou moins anciens, dans ses créations contemporaines.

Chaque création nous transporte dans un conte, et nous emmène au-delà de la réalité.

Le voyage entre le merveilleux et l’imaginaire peut enfin commencer.

Adopter cette jeune créatrice, c’est vous permettre d’habiller vos rêveries les plus délicates. »

 

Retrouvez les collections sur :

https://aureliabelliti.com/