fr en
Logo de 13Atmosphere

L'oeil

L’ŒIL BLEU 13 May 2020

#LEVIRUSDELACREATION, un hashtag crée par Sandrine Alouf, à l’annonce de ce confinement… Pourquoi ne pas partager ce que chacun produira de créatif, enfermé à la maison ? puis exposer ces œuvres dans son espace Rue de ND de Nazareth à Paris pour fêter le retour à la vie sociale !

Sandrine forte de milliers d’idées, en plus de son activité d’«Atmosphériste», a créé en fin d’année dernière une association nommée « L’œil bleu », un lieu de résistance artistique pour mettre des gens en valeur, un collectif de découverte de talents, multi-disciplinaire, afin de partager un regard certain sur le monde. 

Une première expo-vente pour les fêtes de fin d’année présentait les artistes sélectionnés sous le regard bleu de Sandrine. Mars 2020 se voulait féminin avec l’exposition « LE FEMININ SA CREE ».

Un hommage à l’expression des femmes avec des concerts, des talks, des ateliers, des œuvres et des échanges interrompus le 17 Mars.

Un hommage au féminin dont les hommes s’inspirent pour révéler cette part sensible qui est en eux.

Il fallait donc poursuivre cette mise en lumière hors du lieu et sans se voir, d’où un partage par hashtag !

Pour Sandrine ce confinement aurait été plus difficile à vivre sans ART. N’avons-nous pas un accès virtuel aux musées du monde entier, de la musique partagée non-stop, du classique au Rock n’roll international, des concerts ensemble et chacun chez soi !

Sandrine l’Atmosphériste a dû marquer une pause pendant ce confinement, pour repenser l’avenir. Des projets sont à l’arrêt.

Des projets d’hôtellerie basés sur un voyage immobile, un sujet d’actualité pour un milieu qui attend de nouveau concepts adaptés aux contraintes imposées par le COVID-19.  Repenser la décoration, les circulations, les matières employées, le sens des choses et des objets, retrouver une histoire plus française, faire travailler son voisin plutôt que d’importer de l’autre bout du monde …

Retrouver une liberté, non seulement de mouvements mais une liberté de penser, car cet enfermement a montré à Sandrine (et a beaucoup d’autres aussi !) comment l’évasion entre 4 murs est possible et aide à puiser en soi-même sa propre quête de liberté…Une liberté de penser consciente et priviligiée!

Mais serons-nous capables de garder en mémoire cette parenthèse du printemps 2020 ?

THM

Crédit photos : Sandrine Alouf

 Sandrine Alouf

L’œil bleu : https://www.loeilbleu.fr/

Sandrine Alouf : http://sandrinealouf.com/

#levirusdelacreation : https://www.instagram.com/explore/tags/levirusdelacreation/