fr en
Logo de 13Atmosphere

Inspiration

MARIE DANS LE METRO 13 March 2017

A l’écouter on pourrait croire une jeune femme fragile, sa voix douce vous emporte dans une tornade de sensualité. Il se dégage une grande sensibilité dans les morceaux que Marie interprète. Tout en délicatesse, on se laisse emporter titre après titre par une mélodie légère et un timbre de voix bien à elle.

MARIE, un parcours de courage.

Cette jeune angevine, sait mettre à profit les rencontres qu’elle fait sur son chemin. Elle début la guitare à 15 ans, puis découvre la scène au lycée au sein d’une troupe encadrée par son professeur de littérature, ancien guitariste de Claude Nougaro, rejoint un chœur gospel à la fac. Marie prend confiance en elle et avance prudemment.

Elle comprend que ses études de communication ne sont pas le bon chemin, la jeune fille décide de venir à la rencontre de la capitale munie de ses appareils photos (un autre de ses talents) qu’elle exerce en parallèle. Elle intègre de suite une formation musicale, soucieuse d’avoir un « cadre » à son arrivée.

Une année de transition avant de se consacrer pleinement et par elle-même à ses projets.

 Marie passe alors l’audition des musiciens du métro et obtient l’accréditation en avril 2016.

Marie investit alors le long couloir de la station République direction Pont de Levallois…

C’est là que vous pourrez la découvrir, s’épanouir dans son art et partager son talent.

Cette jeune musicienne donne un peu de joie et beaucoup d’elle-même à ceux qui veulent bien prendre le temps de l’écouter chanter. Une expérience unique qui vous apprend aussi la vie et ses difficultés…  Nous explique-t-elle, c’est aussi une très belle « vitrine », pour faire connaitre sa musique et faire des rencontres.

Des rencontres heureuses Marie en fait plusieurs, quand elle rencontre Adrien Favre (notre invité jeune talent photographe et cinéaste) qui lui demande de faire la bande son de son court métrage, car en l’entendant chanter dans le métro, c’est exactement cette voix qu’il cherche et qui colle au plus juste pour son film (cf « JE SUIS UN NUISIBLE » Nikon Film Festival)

Le morceau figure sur son premier album de reprises, sur lequel Marie a travaillé avec Ciz un jeune musicien qui la repéra plus tôt via une de ses vidéos Youtube relayée sur la page Facebook « Musique du métro parisien » (@musiquedumetro).

Egalement Auteur-compositeur-interprète, Marie travaille actuellement sur son projet solo ; un album à venir prochainement. Compositions, aspect visuel, scénique, c’est avec précision qu’elle pense les choses afin que son projet puisse voir le jour.

 

THM

Crédits photo : ©Mauricio Beraud, THM

Marie

MARIE, en découvrir davantage :

Ses Influences : Daughter, Kings Of Convenience, Cat Power, Bon Iver, Feist, Elliott Smith, Syd Matters, Norah Jones, Rhye X, Asgeir, Lapsley, The xx, The Do, James Blake… et tant d’autres !

Extrait de son album de reprises :

https://www.youtube.com/watch?v=sAl5DcR_6bI

Page fbk : @mariemusicofficiel https://www.facebook.com/mariemusicofficiel/

Chaîne Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=NAftgaxK2V0

Instagram : @mariemusic_officiel https://www.instagram.com/mariemusic_officiel/?hl=fr