fr en
Logo de 13Atmosphere

Et ailleurs

VENTES IMPROVISEES 13 September 2015

Dans un pays où la population semble avoir confiance, il existe une autre manière de faire du commerce, probablement inenvisageable en France :

On les découvre sur le bord d’une route en Suisse, ces cabanes ou ces plateaux de tracteur qui offrent à qui veut bien  fleurs, confitures, fruits et légumes…

Personne pour vous servir, ni pour garder le lieu, les prix sont affichés et le consommateur glissera lui-même sa monnaie dans la tirelire!

Ce magasin improvisé sans frais aucun, est un système bien rodé qui permet d’acheter des produits « maison », sans intermédiaires en toute confiance pour le moment… parait-il !

Une version commerciale, du producteur au consommateur très vogue aujourd’hui !

L’autre improvisation commerciale remarquée dans la ville de Zug, le magasin temporaire mis en place pendant la durée des travaux du supermarché initial : un camion épicerie.

Bien sur le choix des produits est plus restreint, mais le service reste présent pour les habitants et les ouvriers du quartier. On y entre à l’arrière, parcourt un couloir d’étalages et le chauffeur semble tenir la caisse.

Ces camions épicerie comme nous avons pu les connaitre jusqu’aux années soixante-dix, parcourant la campagne, ou sur les marchés se sont modernisés et nous sauvent la mise dans ces circonstances temporaire!

THM